Fédération Française de Football
Apprenti Marque et Promotion H/F
Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Début septembre 2021
Salaire : A définir selon profil
Paris
Bac +4, Bac +4
-
POSTULER
A propos
présentation La Fédération Française de Football (F.F.F) est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique fondée le 7 avril 1919. Elle a notamment pour objet : D'organiser, de développer et de contrôler l'enseignement et la pratique du football en France ; D’établir les règles techniques ; De procéder aux sélections nationales ; De délivrer des licences ; De créer et de maintenir un lien entre ses membres et avec les organisations telles que les fédérations internationales, les organismes sportifs nationaux et les Pouvoirs Publics ; De défendre les intérêts moraux et matériels du football français ; Près de 325 collaborateurs répartis sur 2 sites principaux travaillent chaque jour à l'organisation et à la promotion du football français : le siège, situé 87, boulevard de Grenelle à Paris 15ème. le Centre National du Football, situé au Domaine de Montjoye à Clairefontaine. NOS VALEURS, NOTRE CULTURE La Fédération Française de Football croit dans le potentiel de chacun. Nos collaborateurs ont l'opportunité unique de participer à la création d'une valeur : L'ÉMOTION ! Depuis 1919, la Fédération Française de Football met en œuvre la pratique et veille au rayonnement du sport numéro un de l'Hexagone. Fière de son histoire et fidèle à sa mission associative, elle met au service de ses 2,1 millions de licenciés la force de son institution, le savoir-faire de ses équipes et la passion de milliers de bénévoles. Résolument tournée vers la modernité, la FFF est entrée avec ambition dans le XXIe siècle pour s'affirmer comme une entreprise innovante et porteuse de progrès pour le football français. DIFFERENTS ENSEMBLE Des valeurs fondamentales qui sont les siennes, la Fédération a inscrit le respect et la tolérance au plus profond de son identité. Elles constituent le postulat fort de son engagement de tous les instants en faveur de l’intégration sociale, de l’égalité professionnelle, de la prise en compte du handicap et, en tout cela, de la lutte contre les discriminations. Pour que de la diversité ne naisse aucune différence, mais au contraire, une nouvelle richesse humaine, à partager ensemble. NOS PROFILS RECHERCHES Etudiants : Donnez de l'élan à vos ambitions, 47 % de nos stagiaires et alternants transforment leurs contrats Parce que la formation des futurs talents est une vocation naturellement inscrite dans ses gènes, la Fédération a fait de l’ouverture à la jeunesse une priorité. Stagiaires, alternants et nouveaux diplômés sont autant de professionnels en devenir pour lesquels elle s’attache à jouer un rôle de véritable tremplin vers la vie active, en leur offrant un cadre d’accueil, d’accompagnement et d’expression favorable au développement de leurs capacités. En participant avec réussite à l’éclosion et à l’insertion de ces jeunes hommes et femmes, la FFF assume pleinement sa responsabilité d’acteur sociétal. Découvrez l'exemple d'Arthur, qui a débuté à la FFF en stage puis en contrat d'apprentissage. Il est maintenant en CDI au poste de Community Manager. DES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRES Plus de 150 métiers différents Entrer à la FFF, c’est choisir de développer votre carrière, vos qualités, vos compétences et votre personnalité au sein d’un collectif soudé, en permanence engagé sur de nouveaux projets. Au cœur de l'organisation du football français, nos fonctions support nous permettent de vous proposer un cadre de travail et des ressources optimales. Vous y trouverez un environnement qui favorise l’expression personnelle et qui vous permet de révéler votre potentiel et d’évoluer avec votre poste, en créant vos propres opportunités grâce à vos idées, votre énergie et votre savoir-faire. Pour en savoir plus sur nos métiers, visitez notre site carrières ou découvrez davantage de contenus métiers sur notre page LinkedIn. NOS PROFILS RECHERCHÉS : LA DIVERSITE PERMET LA RICHESSE Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents Guidée par une vision forte, la FFF recrute des experts métiers pour créer le football de demain et contribuer à sa mission : favoriser, développer et encadrer la pratique sportive du football français. Travailler à la Fédération c'est : Entreprendre en challengeant l'existant Être solidaire et favoriser le travail collaboratif Partager des émotions et du plaisir S'engager sur de nouveaux projets Pour nous, un candidat doit avoir une capacité d'adaptation, être responsable, agile, volontaire, ouvert d'esprit, force de proposition et aimer travailler en équipe pour s'épanouir au sein de la FFF et répondre à nos attentes.
Nos valeurs
Descriptif du poste


Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage d'une année,nous recrutons dès septembreun(e)apprenti(e) marque et promotion. Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement Economique, vous aurez pour mission d'assister le Responsable Promotion afin d'assurer la mise en place et la bonne réalisation des plans de communication des matchs, évènements ou dispositifs exceptionnels.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le suivi de la promotion des matchs et des événements ;
  • Participer à la rédaction des briefs agences, des cahiers des charges et des comptes rendus ;
  • Participer à la définition des plans de communication ;
  • Suivre la validation des concepts et des supports et en assurer le suivi (gestion des délais, de la fabrication à la diffusion : contacts avec l’agence, l’imprimeur, le routeur et les différents interlocuteurs extérieurs) ;
  • Suivre la bonne livraison des supports (print, affichage, radio, web, TV etc) ;
  • Participer au développement de partenariats locaux via la PQR ;
  • Assurer la diffusion et la bonne coordination en interne (digital, CRM, servicing, presse, com’ interne, etc) ;
  • Gérer le retro planning et le respect des délais (anticipation maximum) ;
  • Suivre le ROI de la campagne (tableau de suivi) ;
  • Suivre et gérer le budget ;
  • Suivre le bilan et les recommandations de fin de campagne ;
  • Participer au déploiement du plan relationnel ;
  • Participer aux différents dossiers du service en fonction des besoins.



    Les bénéficiaires d'une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilés sont les bienvenus
    Pour en savoir plus sur la FFF : https://recrutement.fff.fr/
Profil recherché
  • Bac +4 minimum en marketing/communication, vous justifiez d'unepremière expérience en lien avec la communication, le marketing et/ou le digital ;
  • Vous avez un fort intérêt pour le sport business et le football en particulier ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre capacité à structurer et gérer des projets ;
  • Vous aimez travailler en équipe et possédez un très bon relationnel ;
  • Vous maîtrisez le pack office, (la maîtrise de photoshop serait un plus) ;
  • La maitrise de l'anglais est nécessaire ;
  • Des déplacements sont à prévoir à l'occasion des matchs.
Notre philosophie au travail
Fédération Française de Football
Fédération Française de Football
Apprenti Marque et Promotion H/F
Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Début septembre 2021
Salaire : A définir selon profil
Paris
Bac +4, Bac +4
-
POSTULER
AccueilOffres d’alternanceEntreprises
Secteur d’activitésPresseBlog
PartenairesContact
Concept pour les entreprisesConnexion entrepriseInscription entreprise