Réunion des musées nationaux et du Grand Palais
Documentaliste H/F H/F
Contrat de professionnalisation
Début septembre 2021
Salaire : A définir selon profil
-
-
POSTULER
A propos
présentation La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Célèbre monument historique, le Grand Palais en est la vitrine emblématique, en plein cœur de Paris. Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. L’établissement (850 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public pour certaines et dans le secteur concurrentiel pour d’autres.
Nos valeurs
Descriptif du poste
Localisation: Paris 12ème
Date de début souhaitée: 01/09/2021
Salaire en €: A définir selon l'âge et le diplôme préparé
La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. L’établissement (850 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public et ses activités commerciales.
La Rmn-Grand Palais est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche d’amélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de l’égalité professionnelle. Elle a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.
Nous recherchons pour la Direction des publics et du numérique:
Un/Une Documentaliste H/F
Vos missions:
Sous l’autorité d’une documentaliste, vous serez notamment amené(e) à:
Mettre en place une Newsletter à l’ouverture du nouveau site de l’agence
Préparer les campagnes pour un musée, en effectuant au préalable des repérages, en remplissant la feuille de travail et en intégrant les images dans la base de l’agence, et remplacer la titulaire pendant ses absences
Travailler à l’intégration des musées américains dans la base de données de l’agence en effectuant une veille pour enrichir la liste des musées diffusés, en légendant les œuvres intégrées et en indexant les clichés
Partager le quotidien des documentalistes (intégration de campagnes dans la base de données, gestion de courrier, recherches documentaires…)
Votre profil:
Actuellement à la recherche d’un contrat d’apprentissage dès septembre 2021, vous préparez une formation de niveau Bac+3/4 dans le domaine des ressources documentaires, histoire de l’art, documentation.
Vous êtes reconnu(e) pour avoir un bon niveau de culture générale et vous avez un intérêt certain pour les arts, les langages documentaires et le secteur culturel.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
Votre candidature:
Poste proposé en contrat d’apprentissage. Merci de préciser votre rythme d’alternance.
Basé à Paris 12e (métro Bastille ou Gare de Lyon).
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous référence – ALT-DOCU-2021 - à l’adresse suivante : rmngp-760876@cvmail.com
Profil recherché
Notre philosophie au travail
Réunion des musées nationaux et du Grand Palais
Réunion des musées nationaux et du Grand Palais
Documentaliste H/F H/F
Contrat de professionnalisation
Début septembre 2021
Salaire : A définir selon profil
-
-
POSTULER
AccueilOffres d’alternanceEntreprises
Secteur d’activitésPresseBlog
PartenairesContact
Concept pour les entreprisesConnexion entrepriseInscription entreprise